Google+
flou2.jpg
 Pierre GLEYZES
15 Bd National
30150 ROQUEMAURE
33 (0)4 66 82 51 40
grenache.jpg

Nous retrouver ici
logo-facebook-75.png  logo-twitter-75.png
logo-google-plus-75.png 

 

LES STUDIOS - Prix & conditions
  Tarifs  Lou Magnan
 Roquemaure     -      Année en cours
(Nous consulter pour toute autre période)
 
1 - A la semaine                 ( samedi 14 h  - samedi 10 h )
1 semaine - 1 lit double   Syrah Cinsault Mourvèdre
Haute saison   (  juillet et  août )  * 460€ 470€ 490€
Moyenne saison   (  avril-mai-juin  et  septembre )   * 440€ 450€ 460€
Basse saison   (  octobre  à  mars  )  * 410€ 422€ 435€
Par couchage supplémentaire d' 1 personne, à la semaine : + 70 € 
2 ème semaine : - 5 %          3 ème semaine et suivantes : - 10 %
2 - A la nuit              ( 14 h  - 10 h le lendemain  )
1 nuitée - 1 lit double  ( Mini 2 nuits ) Syrah Cinsault Mourvèdre
Haute saison   (  juillet et  août )   77€ 79€ 82€
Moyenne saison   (  avril-mai-juin  et  septembre )   74€ 76€ 78€
Basse saison   (  octobre  à  mars  )   65€ 67€ 69€

Par couchage supplémentaire d' 1 personne, à la nuitée : + 12 €

3 - Au mois         Sur demande
   Toutes possibilités en fonction des disponibilités. Nous consulter directement

*  le tarif hebdomadaire des semaines chevauchant 2 périodes est aligné sur celui de la ,majorité de jours couvrant une période ( ex.- 4 jours en août + 3 jours en septembre = Tarif Haute saison pour la semaine )

Montant des arrhes à la réservation 
: ( environ  20 à 25 % suivant  période  )
Tous studios       Haute saison :      105 €/ semaine ou 17 €/ jour   
                              Moyenne saison :  85 €/ semaine ou 15 €/ jour
                              Basse saison :        75 €/ semaine ou 13 €/jour   


Suppléments pour paiements particuliers:
Paiements en devises étrangères :
+ 4 à 5 % suivant devise /taux de change moyen du jour de la BF   
Paiements en ligne par carte bancaire  :
  0 %  pour paiement des arrhes.
+ 2.5 %
 pour tout autre réglement via CB/ PayPlug 

Modes de paiement acceptés (voir détails dans les conditions générales )
France : Chèques-Virements bancaires-Mandats-Carte bleue via PayPlug (hors American Express) - Espèces
Pays zone euro + Suisse : Virements bancaires- Mandats internationaux -
Carte bleue / PayPlug -Espèces
Autres Pays : Mandats internationaux - Carte bleue/PayPal - Espèces
Pour CB/PayPal, nous vous adresserons par e-mail un lien avec le montant exact à règler
Le paiement est possible directement par carte, que vous soyez ou non possesseur d'un
compte PayPal

Remboursements en cas d'annulation
La part d'arrhes remboursable vous sera retournée :
- Par chèque pour la France
- Pour l'étranger: Soit par Virement ou mandat (déduction faite des frais bancaires) ,
 soit par  PayPal  ( à l'exclusion de tout autre tiers payant ou de confiance )

Veuillez noter que le délai d'envoi du remboursement dépend de votre propre moyen de
paiement et donc de l'encaissement effectif des sommes . En fonction des systèmes de
contrôles bancaires des fraudes, il peut  aller de 1 mois pour un paiement par chèque ,
à deux mois pour un règlement  par carte.


Conditions générales de location

Les gîtes Lou Magnan sont déclarés meublés de tourisme auprès de la Préfecture du Gard.
Ils visent tous le label Clévacances ( obtenu ou en cours d'agrément ).
Ceci vous offre une garantie de qualité et une possibilité de recours en cas de problème. En contre partie, ceci
nous oblige vous et nous, à respecter quelques formalités. Nous nous efforcerons de notre côté de les rendre
le moins rébarbatives possible.
L’ensemble de nos Conditions Générales de Location , que vous trouverez au verso de votre Contrat de
Location est d’application. Celles-ci sont inspirées des ''Conditions Type'' de Clévacances .
Elles ont été surtout établies pour des séjours à la semaine, vocation principale de nos gîtes. Pour des
réservations particulières ( nuitées, mois ) tout arrangement reste possible et d'application, dès lors qu'il est
écrit .
PARTICULARITES D'UN GÎTE PAR RAPPORT A UNE CHAMBRE D' HÔTES
Les différences essentielles résident en 2 points:
1er point : La mise à disposition ou non des 4 services règlementés ci-dessous :
- Fourniture du petit déjeuner
- Nettoyage des locaux en cours et fin de séjour
- Fourniture de linge de maison
- Réception de la clientèle
La règlementation est stricte à ce sujet et interdit aux gîtes d'offrir plus de 2 de ces services afin de rester
dans le cadre dit des meublés de tourisme ( et de leur fiscalité ).
Les gîtes Lou Magnan ont opté pour la mise à disposition des 2 services ci-dessous:
- Réception de la clientèle ( à l'arrivée et au départ )
- Fourniture de linge de maison ( tel que défini dans notre contrat et de nos états des lieux )
Echappent donc à nos prestations :
- Le petit déjeuner ( et à fortiori les autres repas ) 
- Le nettoyage des locaux
Lou Magnan, peut cependant vous aider si vous le désirez pour ces deux derniers services en vous mettant
en contact avec des prestataires qualifiés ( ménage en cours de semaine, livraison de plateaux repas...etc )
2ème point : La structure spécifique du meublé de tourisme
Le meublé offre en plus des aménagements classiques d'une chambre:
- Un équipement complet permettant la réalisation et la prise de repas.
- Suivant le niveau d'équipement, la possibilité de réaliser soi-même quelques taches d'entretien ( lavage
du linge, repassage...)
- Une totale liberté de jouissance des locaux, sans contrainte d'accès ou d' horaire, exactement comme pour
une location à l'année .

RESERVATIONS :
A la semaine ou au mois
Les réservations peuvent se faire à tout moment par courrier, e-mail, en ligne sur ce site, et bien entendu sur
place.
A la nuitée
En deçà de 3 nuits consécutives dans une même semaine ( samedi - vendredi ), la réservation à la nuitée ne
pourra
dans certains cas, en particulier en haute saison, ne se faire que (et pour) la semaine en cours.
Les différents moyens de réservation:
Le futur locataire choisira la méthode correspondant le mieux à ses souhaits et habitudes:
- la méthode classique, en retournant le contrat signé accompagné des arrhes.
- la réservation rapide, en procédant à une inscription et un paiement en ligne sur ce site même
- ou toute autre méthode intermédiaire mettant en œuvre les moyens de communication disponibles ( e-mail, téléphone, fax...etc )
Tout est donc possible. 2 règles cependant, qui coulent de source :
1 – Nous contacter avant toute réservation pour s'assurer des disponibilités et des délais d'option, et ceci 
même si le site vous offre tous les moyens de procéder à une réservation directe.
2 – Considérer que la réservation ne sera confirmée que lors de la réception du montant qui lui est associé.
Réservation et contrat
Dès  votre demande, si celle-ci est possible, la réservation  sera  garantie oralement et très rapidement
confirmée par écrit ( mail, e-mail ou fax ) avec le délai d'option.
Durant tout ce délai, la
réservation court et est entérinée lors de la réception du paiement.
Le
contrat lui, est d'application lors de la réception de sa copie papier avec signature du locataire.
DUREES PRECISES DES LOCATIONS
Pour les semaines, les locations courent du Samedi 14h au Samedi suivant 10h
Les nuitées courent elles aussi de 14h à 10h le lendemain afin de s'insérer dans les rythmes mensuels ou hebdomadaires
Les locations au mois ( octobre à mai ) vont du 1er jour 14h au même jour du mois suivant 10h.
( Les éventuels problèmes de raccordement en début et fin de mois avec des semaines déjà réservées ou
des chevauchements entre saisons , seront négociés au cas par cas ).
ARRIVEE
Prévoir SVP :
1 - la présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport
2 - le dépôt de la caution du montant précisé sur le contrat de location à la rubrique dépôt de garantie.
3 - Le versement total de la location à échoir, déduction faite des arrhes versés à la réservation
Dès votre arrivée :
Nous vous laissons la liberté de contrôler vous même l’état des lieux et le bon fonctionnement des
équipements. Faites le cependant dès votre arrivée et en tous cas dans la première demi-journée (*) ( Si
vous
le désirez, bien entendu cette opération peut être faite en notre présence ).
Vous trouverez sur la table du coin repas une liste des équipements et ustensiles. Merci d’y apposer votre
signature précédée de la mention ‘’Etat correct, rien à signaler’’ avec la date, si vous ne constatez aucun
problème. Dans le cas contraire merci de faire appel à nous.
(*) Passé ce délai, la liste d'état des lieux est réputée acceptée sans remarque par le locataire .
Cas particulier des nuitées :
En deçà de 3 nuits, l'état des lieux sera de même contre-signé mais aucun dépôt de garantie ne sera
demandé. Prévoir en contre partie de laisser une pièce d'identité ou un passeport qui vous sera restitué
au moment du départ .

SEJOUR
Le prix de la location comprend :
- La mise à disposition privative du studio avec tous les équipements et ustensiles mentionnés sur l’annexe
‘’Etat des lieux’’ que vous trouverez à votre arrivée ( et que nous pouvons vous adresser si vous le désirez
dans le dossier de l'offre )
- La mise à disposition d’une place de parking dans la cour intérieure réservée à cet effet
- Le prêt :d’un jeu de drap, drap housse, taies de traversin et oreillers, des serviettes de table, toilette et
torchons telles qu’énumérés sur l ’état des lieux (*) tant pour le couchage principal que pour les éventuels couchages complémentaires.
- La fourniture de : Eau chaude et froide - Electricité - Chauffage – Gaz
Il ne comprend pas les matières consommables :
Produits de nettoyage, éponges, savon, papier WC, Sopalin….
Détergents et produits vaisselle...etc... Pensez à les prévoir lors de votre départ.
Les produits que vous pourrez trouver dans les placards à votre arrivée sont là, soit parce qu’ils y ont étés
laissés volontairement par vos hôtes, soit parce qu’ils ont été laissés par les locataires qui vous ont
précédé.
A vous de les réapprovisionner . 
(*) A votre convenance, en cas de durée prolongée, un renouvellement du linge peut être effectué
( voir contrat )
Animaux de compagnie :
Il ne sont normalement pas acceptés. En fonction du type d'animal, ils pourront cependant être autorisés,
ceci sous réserve  de notre accord . Le propriétaire restant dans tous les cas totalement responsable .
En raison de la cohabitation avec les autres locataires dans les espaces communs ( cours, parking ) nous
sommes cependant au regret, dans tous les cas, de ne pouvoir accepter les chiens de catégorie 1 et 2.
Appartements non-fumeurs :
Nos studios ne peuvent recevoir les fumeurs d'intérieur.  Veuillez nous en excuser.
DEPART :
Le studio doit être libéré à 10 h le jour du départ afin de permettre sa préparation pour le locataire suivant.
( Avec notre accord, cette règle pourra être assouplie de quelques d’heures si aucun locataire ne vous
succède )
Il sera restitué dans un parfait état de propreté et bien entendu avec tous les équipements, mobiliers et
ustensiles, acceptés sur l'état des lieux à l'arrivée.
Dès 9 h vous pouvez faire appel à votre hôte ou à son représentant pour procéder à la vérification de l’état
des lieux. Cette visite doit se faire obligatoirement en présence des deux parties conformément aux
conditions
de Clévacances. Elle fera l’objet d’une signature du document d’état des lieux. 
le nettoyage :
Le studio est normalement livré en parfait état de propreté, et le locataire qui vous suivra doit retrouver le
même
état de propreté. Le nettoyage en fin de séjour reste donc bien à la charge des locataires. Et si
malheureusement une intervention complémentaire s'avérait nécessaire , nous devrons la faire effectuer
et retenir un montant forfaitaire ( actuellement de 20 € ) sur le dépôt de garantie. Cette somme correspond
à la rétribution de la
personne qui effectuera le travail.
Le locataire quittant les lieux peut donc, soit :
- Effectuer ou faire effectuer le nettoyage à sa charge.
- Laisser volontairement la somme en paiement pour s'affranchir des travaux
- Accepter une ponction sur le dépôt de garantie en cas de litige ( dans tous les cas contre remise sous
quinzaine d'une copie du chèque emploi-service établi au nom de la personne ayant effectué le travail )

Cas particulier du Week-end de la Saint Valentin :
Votre lieu de séjour se trouve sur le parcours même des différentes manifestations et défilés. L’accès en
voiture
n’est pas possible la journée du Dimanche de 9 h à environ 19 h le soir. Il est bien entendu que vous pourrez
ce jour là ne quitter le studio qu'en fin de journée, à la libération des accès .

MODES DE PAIEMENT ACCEPTES - ENCAISSEMENTS :
-  Chèques,  qui seront tirés obligatoirement sur une banque française. Le paiement par chèque est  bien
entendu  surtout utilisé  par le clientèle française, mais peut l'être également par tout locataire  - même étranger -  
possédant  un compte sur le territoire.
-  Virement bancaire.  Nous vous ferons parvenir toutes nos coordonnées  avec codes BIC et  IBAN si vous 
optez pour ce mode de paiement
-  Mandats . Adressés à M  P GLEYZES 15 Bd National 30150 Roquemaure - France.
-  Paypal  directement de compte à compte, si bien entendu vous possédez ce type de compte
-  Carte Bancaire via PayPal. Nous utilisons également le réseau PayPal qui offre une possibilité de
paiement sécurisé en ligne, sans obligation de posséder un compte PayPal, avec simplement une adresse
e-mail et
une CB .
-  En espèces ,  contre remise d'un reçu
DELAI D'ENCAISSEMENT :
Aucun délai d'encaissement  à la réservation, même pour un paiement par chèque
Pour le paiement des locations , les chèques sont acceptés sous réserve d'encaissement . Le délai  de
couverture pouvant aller jusqu'à 3 semaines entre banques différentes, Lou Magnan se réserve le droit de
refuser ce mode de paiement dans certains cas particuliers ( nuitées et séjours de très courte durée retenues
sur place par exemple ).
Le délai d'encaissement de 3 semaines sera appliqué dans tous les cas dans le cadre d'un remboursement  d'arrhes .

FRAIS  D'ENCAISSEMENT :
Aucun frais d'encaissement n'est perçu de notre côté exepté pour:
Les paiements via PayPal autres que ceux effectués à la réservation (+ 3,4% )
Les paiements en devises étrangères. ( + 4 à 5% ).
 
ASSURANCES :
Pensez à vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que votre contrat habitation comporte bien
l’extension villégiature ( qui est gratuite ) et munissez-vous du numéro de police, celui-ci est nécessaire
pour conclure le contrat de location   au plus tard avant l'entrée dans les lieux.

                 Cette page vous a plu ?
 tweeter.png  google.png

Date de création : 04/07/2012 @ 11:12
Dernière modification : 19/07/2017 @ 06:39
Catégorie : LES STUDIOS
Page lue 4354 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


avignon-pont.jpg
          arc_de_triomphe_orange.jpg

Partenaires
Avignon tourisme           Orange tourisme

otroquemaure.jpg

               Clévacances





^ Haut ^